Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"dix doigts et des idées"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 297 932
18 septembre 2012

BILAN

Bilan de mes trois premières semaines dans cette nouvelle ville réputée pour sa douceur :

Le vol de deux de nos vélos

Le vol de la selle du troisième

Un déjeuner sympa avec les nouveaux collègues de Mr DDI

Un pique nique d'accueil organisé par notre nouvelle paroisse

Une  journée de rentrée du district  scout qui nous a permis de retrouver, avec un immense plaisir, des amis croisés au hasard des mutations, et puis d'autres connus dans cette même ville il y a plus de dix ans.

La découverte d'un groupe de cartonnage qui m'a gentiment accueillie, ce qui m'a permis de commencer les cadeaux de Noel.

Mon inscription a de nouveaux clubs : peinture sur porcelaine, fauteuil, et aquagym ...

Et puis cette nuit, un incendie volontaire d'une moto sous notre porche, qui a complètement modifié l'aspect de notre nouvel immeuble :

En descendant l'escalier, j'ai trouvé que ça sentait le brulé. J'ai trouvé qu'il y avait des traces de mains noires partout, de la poussière noire..... et voilà ce que j'ai découvert en entrant dans le hall.

DSCN4567

vue de l'exterieur, ça donne ça :

DSCN4565

DSCN4566

DSCN4564

On l'a échappé belle, et dire qu'on n'a même pas entendu la police ni les pompiers venir sonner et taper à notre porte pour nous faire sortir, malgré l'insistance de nos nouveaux voisins !!!

Heureusement, lundi soir, je retrouvais avec grand plaisir le club de points de croix que j'avais créé avec deux amies, il y a 13 ans dans cette même ville. Que c'était agréable et émouvant de retrouver ces amies brodeuses et de rencontrer de nouvelles têtes, ça m'a fait un bien fou...

Au bilan, y a plus de vert que de rouge, mais avouez que quand même, arriver dans de telles conditions, ça perturbe un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le feu, quelle frousse ! Il y a vraiment des inconscients !
S
et moi qui voulais revenir habiter à Angers!!!!A Toulon on n'a pas tout ça. On pense bien à toi. <br /> <br /> bisous<br /> <br /> SophieL
P
mazette, ça fout les jetons quand même cette affaire!!! ... volontaire??? y'en a qui veulent une moto neuve sans en avoir les frais à avancer???? pfffff! truc pour l'assurance ça non? hi!! oui, la fifille d'assureur qui est en moi se réveille!!! enfin, heureusement, plus de points vert justement!!!
P
et bien....<br /> <br /> cela me rassure de constater que l'on rencontre les violences urbaines partout même dans les endroits dit calmes...<br /> <br /> Ici aussi voiture très abimée 48 h après notre arrivée mais depuis ça va... on touche du bois!
A
J'espère que vous ne resterez pas trop dans cette situation. Courage. Bonne soirée!!
Publicité