Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"dix doigts et des idées"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 297 952
11 février 2012

COLLECTIONNEUSE INVETEREE ou leçon de vocabulaire.

Dans ma jeunesse , j'ai été  MARCOPHILISTE (je collectionnais les oblitérations postales, et j'en avais quelques albums, quelle idée saugrenue j'ai eu de m'en débarassée par manque de place ! ).

Ensuite, j'ai collectionné les théières,( comme on appelle ça?) mais au gré des mutations , les quelques que j'avais, ont souffert des déménagements, et il n' y en a plus de présentables, elles attendent dans un des nombreux cartons à la cave. Du coup j'ai débuté une collection de boules à thés accéssoirisées.

une boule à thé cup cake :

DSCN3479

une maison à thé :

DSCN3487

désolée pour la mauvaise qualité de la photo ...

Maintenant que je suis une accro de la couture, je développe une collection quelque peu encombrante mais à laquelle je tiens beaucoup ; celle des machines à coudre. Je suis donc MECACONSUEROPHILE. Je ne parle pas des trois (surjetteuse, MAC et MAB) que je ressors quand je décide de coudre, mais des anciennes :

DSCN3273

 

DSCN3302

La petite dernière :

DSCN3489

des machines à coudre , jouets anciens.

DSCN3272

souvenir de nos 7 ans en Allemagne.

DSCN3274

Sans oublier ma petite collection nettement moins encombrante, mais qui me correspond tout autant en matière de hobby : les ciseaux à broder. A ce titre, je suis CAEDEROPHILISTE.

DSCN3268

mais ceux dont je me sers tous les jours sont plus modernes et fleuris :

DSCN3271

 il faut aussi que je vous montre le complément indispensable pour tout bonne couturière qui se respecte, mon fer à repasser :(je ne suis pas PRESSOPHILISTE, ce sont mes parents qui ont une belle collection en cuivre).

DSCN3270

Vous avez vu comme je suis bien équipée pour faire tous mes bricolages couturesques !!!

Il va absolument me falloir bientot un atelier rien qu'à moi pour bien mettre en valeur tous ces trésors. (note à l'intention de Mr D.D.I, qui hélas ne passe jamais par ici!!!)

Mon fils ainé est MECASCRIPTOPHILE, qu'est-ce qu'il peut collectionner?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Me voila rassurée, je me suis demandée un instant ce que pouvait collectionner mon baby sitter!!tant que ce n'est pas des insectes ou un truc dans ce genre! Tu peux ajouter le poulophilie, non?
P
oui, machine à écrire... mais avec google... c'est facile!!! ahhaha!!!! moi aussi, les machines à écrire... et les ciseaux, j'en ai pas mal de paires, et je suis toujours tentée d'en racheter des anciens, des neufs...
M
Hum, au pif: machines à écrire ?<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne journée au salon.
N
Elles sont trop belles tes vieilles machines, suis jalouse !!
K
belle collection j'en ai aussi quelques unes ... mais uniquement des jouets, j'ai d'ailleurs la meme que ta premiere photo<br /> <br /> ton fils collectionne les machines a écrire!! ( mais j'ai regardé dans google tu penses) cela prend de la palce aussi!! <br /> <br /> mais hier sur thalassa yen avait un c'tait une collection de phares.. toute une piece! c'etait chouette et pas commun non plus<br /> <br /> bonne journee
Publicité