Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"dix doigts et des idées"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 297 925
10 janvier 2012

VAISSELLE

Comme chaque lundi, hier, j'ai retrouvé mes nombreuses amies du club de peinture sur porcelaine.

j'ai essayé de réaliser un plat à tarte répartisseur, pour éviter que la prochaine fois qu'on savoure une tarte ou un gateau, on ne sorte le rapporteur pour faire des parts égales !!!! N'est-ce pas les enfants !

Pour le moment , ce plat est à la cuison dans un four spécial peinture sur porcelaine. Mais j'ai rapporté ceci :

DSCN3252

Petite précision, ce n'est pas la cuillère en bois que j'ai rapporté, mais le repose cuillère gourmand !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Odile<br /> <br /> <br /> <br /> votre histoire de plat répartiteur et de rapporteur me rappelle un épisode de mon enfance: nous étions 5 enfants... aussi affamés (!!) que gourmands., et il fallait couper les gateaux en impair !<br /> <br /> nous regardions d'un oeil suspicieux les parts que notre père mettait dans l'assiette des autres, et pour déjouer nos récriminations, il s'amusait à découper les gateaux de façon diverse et variée, de sorte qu'un jour nous avons explosé! <br /> <br /> il a alors apporté sur table une balance et ... il n'y avait pas 5 grammes d'écart entre la plus grosse et la plus petite part!<br /> <br /> notre admiration a été sans borne, sa satisfaction non dissimulée, Maman a beaucoup ri et était très fière de son mari, et... nous n'avons jamais oublié la leçon !<br /> <br /> <br /> <br /> merci de m'avoir rappelé ce souvenir !<br /> <br /> <br /> <br /> longue vie à votre plat répartiteur<br /> <br /> <br /> <br /> Lison
E
que cette religieuse est belle !!! à Dakar Jésabelle et moi avions peint tout un service avec des religieuses ... bon dimanche ma chère Odile
P
Très joli comme réalisation et quelle chance d'avoir des clubs pour faire des loisirs créatifs! bises et belle journée.
A
belle religieuse, bien rebondie, on en mangerait !
L
Oh la la! Pourquoi est-ce que tu fais des choses si jolies??? C'est pour que je sois frustrée, j'en suis certaine (LOL). J'adore cette religieuse. Et l'idée de la peindre sur ce repose-assiette, j'adore. Comme j'aimerais avoir ton talent. Les couleurs sont ravissantes. Ca me plait énormément.
Publicité