Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"dix doigts et des idées"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 297 927
25 mars 2008

RECETTE

Je tiens à vous remercier chaleureusement les unes et les autres. Vous êtes de plus en plus nombreuses à venir vister ce blog et à me laisser vos commentaires. Sachez que ceux-ci me font souvent chaud au coeur et me motivent pour continuer cette aventure. Ils me permettent aussi de découvrir de nouveaux blogs que je visite à mon tour avec grand plaisir.

En décembre je vous avais présenté des pates de fruits faites maison et certaines d'entre vous m'avaient demandé la recette. Alors avec beaucoup  de retard, mais comme tout vient à point à qui sait attendre

voici enfin la recette des pâtes de fruits promise depuis si longtemps.

Toujours la même base : 250gr de pulpe de fruits frais.

Préparer 4 bols ; 1 : 50 gr de sucre +20 gr de vitpris

                                2 : 100 gr de sucre +20 gr de beurre

                                3 : 150 de sucre répartis en 2 bols

Respecter scrupuleusement les temps de cuisson avec un minuteur, seule la dernière cuisson varie entre 2 et 3 minutes.

Utiliser une casserole à fond épais et une fois terminé verser rapidement la pâte dans les petits moules Flexibles...

Porter à ébullition la purée de fruits puis incorporer sans quitter la plaque de cuisson, le premier bol (50 gr de sucre+20 gr de vitpris), porter à ébullition et faire cuire 1 minute.

Ajouter les 100 gr de sucre, porter à ébullition, puis ajouter les 20 gr de beurre.

Quand le beurre est bien fondu mettre le reste du sucre en deux fois.. Porter à nouveau à ébullition et faire cuire 2 à 3 minutes.

Pour des fraises et des cerises il faudra alors compter 3 minutes.

Verser la préparation dans des petits moules facilement démoulables..Laisser refroidir 15 minutes environ, démouler et rouler dans du sucre cristallisé.

faire sécher à l'air libre.

Si vous choisissez de faire des pâtes de fruits au kiwi, ajoutez du colorant vert (environ 1 cuil. à café) pour que la purée de kiwi soit bien verte.

pour des pâtes à la pomme compter deux minutes de cuisson préalable des morceaux de pommes au micro onde.et les mixer.

Bonne dégustation avec modération !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial, enfin une recette de pâte à fruit... je vais essayer ce weekend, merci!!
H
Bonjour, je découvre votre blog par l'intermédiaire de Marie "croix de provence". Bravo pour vos réalisations très réussies!!
G
Mille mercis pour cette fabuleuse recette. Encore un super blog à ne pas râter !!!
C
tu m' as trop gâtée ....... J' en suis toute gênée!!!<br /> MERCI!!!!
B
Merci pour la recette. Dès que j'ai un peu de répit j'essaie. J'ai 4 loustics à la maison qui adorent ça. Et bonne continuation pour le blog, je l'ai découvert par"Créacroix" et je passe régulièrement. Pas super ma phrase précédente...
Publicité