Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"dix doigts et des idées"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 297 951
2 juin 2012

COUP DOUBLE !

Voici le petit cadeau que le facteur a du déposer dans la Boite à lettres de ma chère Maman pour la fête des mères :

 

DSCN3875

 

non pas mon panier de linge à repasser , mais de quoi avoir à dispoition de façon élégante, les pinces à linges.

Bonne fête Maman, et bonne fête à toutes les mamans.

Je vous présente les paroles d'une chanson de circonstance, que j'aime beaucoup, tout comme la chanteuse : Lynda Lemay

 
Une Mère

Ça travaille à temps plein, ça dort un œil ouvert

C'est d'garde comme un chien

Ça court au moindre petit bruit,

ça s'lève au petit jour

Ça fait des petites nuits.

C'est vrai, ça crève de fatigue

Ça danse à tout jamais une éternelle gigue

Ça reste auprès de sa couvée

Au prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté.

Une mère, Ça fait ce que ça peut,

ça ne peut pas tout faire,

Mais ça fait de son mieux.

Une mère, Ça calme les chamailles

Ça peigne d'autres cheveux que sa propre broussaille

Une mère,

C'est  là qu'ça nous protège

Avec les yeux pleins d'eau, les cheveux pleins de neige

Une mère,

A un moment, ça s'courbe, ça grince quand ça s'penche

Ça n'en peut  plus d'être lourde

Ça tombe, ça se brise une hanche

Puis rapidement, ça sombre
C'est son dernier dimanche

Ça pleure et ça fond à vue

Ça sent la NEVA ( ? pas sûr) des plus petits cercueils

O bien sûr, ça veut revoir ensemble toute sa progéniture 

entassée dans sa chambre

Et ça fait semblant d'être encore forte

Jusqu'à c'que son cadet ait bien fermé la porte
Et lorsque, tout' seule ça se retrouve

Ça attend dignement qu'le firmament s'entr'ouvre

Et puis là, ça se donne le droit
De fermer pour la première fois les deux yeux à la fois….

 

Et parce que ce WE c'est aussi mon anniversaire, ma bonne amie Caroline du blog CREACROIX a encore une fois été la première à me le souhaiter, en m'envoyant un colis bien garni de chefs d'oeuvres réalisés avec ses doigts de fée.

Une superbe trousse de toilette qui me sera bien utile dans les semaines à venir...ainsi que des pochoirs que j'avais repérés sur son blog.

DSCN4082

 

DSCN4084

ainsi qu'une adorable chouette ou hibou, je ne sais pas trop...

DSCN4085

Merci pour ces superbes présents qui me touchent beaucoup et me plaisent vraiment.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que c'est joli!!
M
Très bon anniversaire ! La broderie pour le sac à pinces de ta maman est super mignonne : cela va lui plaire, c'est sur !
F
Bon anniversaire et superbes les paroles de la chanson.
M
Bonjour Odile, toujours de très belles choses....il va falloir que j'en prenne de la graine. Grosses bises pour ton anniversaire et ta fête! Michèle
A
très jolis cadeaux ! <br /> <br /> je note que c'est ton anniversaire ;-)<br /> <br /> biz et bon we !
Publicité