Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"dix doigts et des idées"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 297 912
29 mai 2013

LE POISSON SOUS TOUTES SES FOMRES

Ca y est, la pèche a été miraculeuse !

Une plie :

DSCN5211

Une araignée de mer un peu poilue, mais délicieuse :

DSCN5213

et une seiche : bon OK, comme ça au fond du seau elle est pas très appétissante, mais mijotée par MrDDI, c'est un régal!

DSCN5212

Et toujours un immense plaisir de découvrir les fonds marins de nos cotes.

DSCN5034

Mais , pour compléter je fais appelle à notre merveilleuse poissonnière , et les conserves locales pour compléter nos repas :

DSCN5158

Je m'en suis donc inspirée pour broder un tablier pour mes assistants en cuisine :

DSCN5189

Motif de la Cocotte à careaux , à réaliser en appliqué, mais comme je n'en fais qu'à ma tête...

DSCN5190

Les sardines au chocolat n'ont pas fait long feu au milieu de cette famille de gourmands !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miammmmm<br /> <br /> Tout cela fait très très envie, surtout l'araignée de mer qui est en vrai délice; en revanche ma petite dame le 1er poisson est tout sauf une plie !.... Qui est un poisson plat de la famille de la sole, rien a voir donc!
J
le poisson que vous avez peche ne s'appelle pas une plie qui est un poisson plat mais une vieille qui se cuisine au four ou en daube comme le faisait mon papa qui etait marin
D
Ici, ni les sardines, ni les crustacés et poissons auraient fait long feu.<br /> <br /> Il faut le renvoyer en mission le pécheur
A
Moi je préfère les sardines en chocolat aux vraies à écailles....<br /> <br /> Quand à cette pèche, et ben! vous avez du bien vous régaler en effet ! (et le caméraman est bien sympa!).<br /> <br /> Bravo pour tout !
G
Quelle belle pêche !!!! Bravo pour ce tablier, j'aime beaucoup
Publicité