Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"dix doigts et des idées"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 297 917
4 octobre 2008

COUTURE BODERIE

Lors d'une virée en ville j'ai trouvé des coupons chez Eurodif assez sympas et très abordables. Alors j'ai craqué en vue de recouvrir mon vieux lit en fer forgé trouvé dans les encombrants de la résidence... Monsieur l'a décapé et repeint et moi j'ai cousu. La housse du matelas (inspirée d'un drap housse) faite, j'ai confectionné un coussin. Mes début en patchwork. Certes je n'ai assemblé que 12 carrés de 14,5 X 14,5 autour de la broderie centrale, mais ce n'était pas une mince affaire. Je suis assez satisfaite du résultat :

PICT0054

Du coup, je crois que je vais refaire mes coussins du salon..

Pendant ce temps Papa dégainait son marteau, ses clous, sa colle, ses pinceaux et sa peinture, pour utiliser la dizaine de caisses de vin trouvées dans les poubelles du supermarché voisin. Et voilà le résultat :

PICT0055

Il ne nous reste plus qu'à surveiller si d'autres caisses vides n'attendent pas qu'on leur donne une seconde vie, soit pour agrandir l'étagère de notre ado, soit pour les autres chambres..

Bon week end à tous, et à la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog "dix doigts et des idées". Il est super. Au point que je me pose la question : N'aurait-elle pas vingt doigts pour faire tout cela ?
A
Dans la famille "R", non seulement on a du gôut mais aussi des idées!!! Bravo pour votre talent à tous les deux, c'est magnifique!
L
Sympa le détournement des caisses de vin et c'est vachement joli!Et ton coussin est superbe.Bon dimanche.
M
Bravo pour le recyclage des caisses de vin! Et puis c'est assez rassurant de voir que d'autres font aussi les poubelles! hi!hi!
C
c'est le tissu sont tu m'avais parlé...il est effectivement très joli. bravo à monsieur pour les caisses, et la couleur ...que dire ? j'adore !!!
Publicité